J’écris des poèmes depuis que je sais écrire, c’est-à-dire depuis l’âge de 6 ans. Lors de ma scolarité, en plus des rédactions, il m’arrivait de rendre des copies doubles d’alexandrins. J’ai même une fois écrit une pièce de théâtre.

L’écriture m’a sauvé la vie. Elle m’a permis de survivre et d’apprendre à vivre. J’ai ainsi mis des mots sur mes maux, et pu déverser toutes mes émotions principalement faites de colère, d’incompréhension, et d’un grand sentiment d’injustice.

Mettre tout cela sur du papier, petit à petit, et pendant des années d’écriture, m’a permis d’y voir plus clair, de me voir moi, de mettre de la conscience, de la douceur et de la paix en moi et de donner du sens à ma vie.

Je partage mes écrits dans des livres, d’une part pour moi, comme une reconnaissance personnelle de mon chemin et de mes avancées, et d’autre part pour tous ceux qui aiment lire, simplement pour ce plaisir là, et/ou pour tous ceux pour qui ces poèmes pourraient inviter à la réflexion, à un sentiment de se sentir moins seul dans les tempêtes de la vie et à plus de douceur, d’amour et de bienveillance.

Si vous le désirez, vous pouvez me laisser un commentaire sur le livre d’or (lien en haut dans le menu horizontal).

Je vous souhaite une bonne lecture.

Elodie Fouilhac Auteure

 


 


Img 7563 4